C'est à Paris (ouvert de mardi à samedi de 12 à 19 heures. Mais ils vendent par correspondance (paiement sécurisés) Une boutique à soutenir (en se faisant du bien), tenue par un zèbre bien sympathique ... et fin connaisseur. Il est de très très bon conseil. J'y suis client, est-il besoin de le préciser ? Si vous ne connaissez pas encore l'absinthe, malheureux ! c'est le moment ou jamais de vous offrir un nouveau vice !
Site américain.
A Gallery of Oriental Antiques: Art, Furnishings, & Opium Pipes .
(Cliquez sur l'image >>>>>>)
Cliquez sur l'une des images de l'animation pour en savoir plus. Notez bien : Fin septembre 2005, il ne reste plus que 2 exemplaires de BIBLIOPIUM A.02 : donc, se précipiter avant d'être terrassé par de terribles regrets . On en a vu "sombrer" pour moins que ça ! Par contre, il reste quelques exemplaires de la première version A.01. C'est FI-NI, mais, l'ultime version, BIBLIOPIUM A.03 sera éditée ce printemps 2008, après retards sur retards, dus à des circonstances indépndantes etc. A ne pas rater, car ce sera l'ULTIME version : Plus du double de A.02 ... folie !
Parution, en août 2005 de : "L'Art de l'Opium fumé" de Laura Brown, chez Naga éditions. Son histoire, ses rites, ses instruments, se légendes. - Contactez l'auteur à
Un must, un régal ! S'il y a un ouvrage à acheter ( au pire, mendiez, braquez l'auteur, mais ne ratez pas cette occasion ! ) , c'est vraiment celui-là. Il deviendra vite L'OUVRAGE de référence.
A visiter toutes affaires cessantes, le nouveau site de la Galerie Delalande, avec une partie importante liée aux objets de l'Opium.
Le 10 janvier 2008, à 19h, 2 minutes et 6 secondes, on y trouvait :
des tabatières chinoises, des théières de collection (chinoises et japonaises), divers objets de la Chine et du Japon., des cannes anciennes, des objets de Marine et Sciences, des Curiosa.